6 façons de relancer la perte de poids après un plateau

Ça nous arrive tous à un certain moment : le plateau redouté !

Il y a plusieurs raisons qui font en sorte qu’à un certain moment on rencontre un plateau. Tout le monde est différent et parfois ça ne va pas aussi vite qu’on le souhaiterait. Ça peut être vraiment facile de se décourager.

La vérité c’est que si vous conservez vos nouvelles habitudes de vie, vous verrez des résultats. La plupart des gens se découragent et abandonnent trop tôt – avant qu’ils n’aient jamais la chance de voir les résultats qu’ils souhaitent. « Je ne suis pas capable de perdre du poids » ou « Je n’atteindrai jamais mon objectif » sont des phrases que nous nous disons à nous-mêmes.

Mais ce n’est pas vrai – nous avons seulement tendance à abandonner quand les résultats ne se produisent pas dans le délai souhaité. Si vous pouvez porter votre focus pour devenir en meilleure santé, faire de meilleurs choix alimentaires et faire de l’exercice, vous ferez plus pour vous que si vous êtes obsédée par le chiffre sur la balance.  

En abordant la perte de poids dans une perspective « je prends soin de moi-même », tout le reste se mettra en place plus facilement. Même si nous ne pouvons pas contrôler le chiffre sur la balance, nous pouvons contrôler la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes. À long terme, cela est beaucoup plus important pour avoir une vie saine et heureuse.

Voici 6 stratégies qui peuvent vous aider à surmonter ce plateau :

1-Concentrez-vous sur les aliments sains et nutritifs. Pensez à choisir des aliments sains, soit de la « VRAIE » nourriture et évitez les aliments transformés tels que les charcuteries, céréales sucrées, croquettes de poulet, plats congelés. Gardez à l’esprit que ces aliments peuvent contenir des dizaines de produits chimiques supplémentaires qui ne sont même pas inscrits sur l’étiquette.

Favorisez les aliments riches en fibres et en protéines. Consommez des légumes variés à volonté. Mangez les fruits entiers plutôt que des jus. Pensez à intégrer des bons gras quotidiennement dans votre alimentation.  Lorsque vous donnez à votre corps ce dont il  a vraiment besoin, vous avez moins envie de calories vides et de «malbouffe», ce qui entraînera habituellement moins de grignotage dans la journée.

 

2-Réduisez le stress et dormez suffisamment. Plus facile à dire qu’à faire je l’avoue ! Lorsque vous êtes stressée ou que vous ne dormez pas suffisamment, l’hormone du stress, le cortisol, est élevée, ce qui peut freiner la perte de poids. Lorsque vous êtes fatiguée, vous êtes plus susceptible de manger davantage. Les études montrent que les gens consomment jusqu’à 25% de plus de calories lorsqu’ils sont fatigués.

Avez-vous déjà remarqué que vous êtes beaucoup plus tentée d’aller vers une solution d’énergie rapide lorsque vous êtes fatiguée : un muffin, une barre tendre, un biscuit , un grand café moka. Votre cerveau ne pensera pas à manger santé et vous serez portée vers des collations sucrées

 

3-Variez vos séances d’entraînement. Pour un entraînement plus efficace, pensez à ajouter des poids à vos chevilles ou augmentez les poids utilisés. La résistance est essentielle si vos objectifs impliquent une remise en forme. Évitez de faire la même routine semaine après semaine. Variez vos entraînements. Essayez quelque chose de nouveau.

Notre corps s’adapte assez rapidement à de nouvelles contraintes, alors en changeant, vous verrez les résultats plus rapidement. La combinaison des entraînements cardiovasculaires et musculaires va faire en sorte que vous allez perdre de la graisse et non du muscle. Il est bon de changer votre routine tous les 30 jours environ. Et n’oubliez pas que le processus de récupération après l’entraînement est aussi très important.

 

4-Augmentez la durée, la fréquence et l’intensité de vos séances d’entraînement. Si vous avez cessé de voir les résultats, il est peut-être temps d’évaluer combien de temps vous travaillez, ainsi que l’intensité de vos séances d’entraînement. Si vous vous entrainé 3 jours par semaine, il est probablement temps d’augmenter à 4 ou 5 fois pour recommencer à voir des résultats.

Si votre horaire ne vous permet pas d’augmenter le nombre de jours d’entraînement, faites des séances plus longues. De plus, soyez honnête  envers vous ; est-ce que vous donnez  votre 100 % ou si vous faites simplement le minimum la plupart des jours ? Nous avons tous des jours où nous ne sommes pas à 100 %, et que 70% d’effort est certainement meilleur qu’aucun effort, mais évaluer votre niveau d’effort vous permettra de réajuster le tir.

 

5-Ne sautez pas de repas. Mes clientes qui étaient habituées de sauter le déjeuner et de manger une petite portion pour le dîner recommencent à perdre du poids lorsqu’elles mangent plus régulièrement. Si vous ne mangez pas suffisamment pendant la journée, vous serez affamée au souper et vous ferez de moins bons choix. C’est ce qui se passe lorsque vous suivez un « régime » et que vous avez l’impression que vous avez bien fait jusqu’à environ 15 heures.

C’est là que vous mangez tout ce qui est à portée de main et vous ne comprenez pas pourquoi vous ne pouvez pas contrôler votre appétit. Votre corps a besoin de nourriture sur une base régulière. Prenez 3 repas par jour ainsi que des  collations et n’attendez pas d’avoir trop faim pour manger quelque chose.

 

6-Hydratez-vous . Assurez-vous de boire beaucoup d’eau tous les jours. L’eau aide à la digestion et à l’élimination. La consommation d’eau est un élément important de notre santé globale, et elle peut également être utile pour la perte de poids. Ajoutez-y du citron pour encore plus de bienfaits !
Si vous vous sentez un peu découragée, concentrez-vous sur le positif et sur la façon dont vous faites de meilleurs choix. Faites le mieux possible pour votre santé chaque jour et vous verrez des changements. Soyez patiente et continuez à avancer, un choix sain à la fois.

 

Promettez-vous que vous n’abandonnerez pas … vous êtes sur la bonne voie et vous en valez la peine !

Coach Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *