Astuces zen pour un Noël sans stress

kermit et neigeCa y est, le décompte est commencé. Moins de 2 semaines avant Noël. Quoi ? Noël, c’est dans 14 jours ? Moi qui pensais avoir encore 3 mois  devant moi … Je ne serai jamais prête. J’ai tellement de choses à faire : le ménage de la maison, les décorations, les cadeaux, le sapin, la bouffe, courir à la Société des alcools (ah oui?),  le sapin (est-ce que je l’ai déjà dit ?) et finir tout le travail au bureau et même prendre de l’avance. Bien oui, je vais réussir à faire tout ça, superwoman que je suis. Je vais arriver au 24 décembre en même temps que tout le monde. Dans quel état ?  Brûlée, crevée, en ayant juste le goût d’aller me coucher et de me réveiller le 5 janvier 2016 en pleine forme, et j’ajouterais, sans les quelques kilos en trop. En plus, ça recommence à chaque année.  Ça vous dit quelque chose ?

Ok, stop. Cette année, si on faisait les choses différemment pour que cette période soit plus bénéfique.  Je vous propose d’adopter l’attitude zen pour un Noël sans stress ni pression. Être zen c’est avoir l’esprit en paix. C’est descendre au plus profond de soi et être pleinement conscient de ce que l’on est, se concentrer sur ce que l’on fait, dans l’instant présent. Vivre pleinement le moment présent c’est aussi s’accorder un moment pour soi. Voici 3 petites astuces toutes simples pour un temps des fêtes zen !

Astuce zen no 1 : Faites-vous plaisir

Si vous avez envie de faire une sieste l’après-midi, faites-le. Sans vous sentir coupable, sans vous soucier du jugement des autres. Prenez un bain chaud en lisant un bon livre.  Vivez ce moment et uniquement ce moment que vous vous accordez.

Astuce zen no 2 : Bougez

Cela n’a pas besoin d’être un entraînement intensif d’une heure.  Prendre une marche avec les enfants, aller faire du ski et respirer le grand air. Ça fait du bien et ça aide à faire passer le stress. On fait le vide. On laisse aller toutes les pensées qui peuvent surgir dans notre esprit. On se concentre sur le moment présent. La clé pour être zen c’est de libérer son esprit. Vous permettez ainsi à votre cerveau de se reposer.

Astuce zen no 3 : Relaxer

Prenez 5 minutes par jour pour relaxer. La relaxation est importante pour la santé et le bien-être. Vous en retirerez plusieurs bienfaits dont une récupération rapide de vos forces, une meilleure gestion de vos émotions, un accroissement de votre résistance face à la maladie et une plus grande efficacité. Peu importe la méthode de relaxation que vous choisirez, l’important c’est de sentir les bienfaits sur votre corps et votre esprit au quotidien et d’ouvrir votre cœur et votre âme aux changements qui s’opéreront en vous.

Quelles seront vos astuces zen pour un Noël sans stress ?

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *