Écouter son âme pour ouvrir son coeur

harmonieDepuis une semaine, j’étais bloquée. J’avais envie d’écrire, de partager, mais je n’avais aucune idée qui me venait. Rien. Je demande alors à la Source (l’énergie de l’univers) de m’inspirer. Ça ne vient toujours pas.  Et là, le doute et les remises en question s’installent. « Et si c’était parce que je n’avais rien d’intéressant à dire? Et si personne n’avait envie de me lire ? Les autres sont meilleurs que moi. Ils ne doivent pas chercher midi à quatorze heures pour savoir quoi écrire et de quoi parler ». Peut-être que je cherche trop loin.  Je suis perdue. Je sens la pression sur mes épaules. Il faut que j’écrive, je dois trouver quelque chose rapidement… C’est presque l’état d’urgence ! Et là, un soir où je ne m’y attends pas, ça m’a frappée tel un coup de poing en plein visage. Mon âme m’a parlé. Elle m’a dit : « Sois toi-même. Arrête de te comparer aux autres. Tu as les bons mots. C’est ta façon de t’exprimer. Tu ne peux pas te tromper. Écris avec ton cœur. Laisse-le parler. » Wow ! La pression quitte mes épaules. Je me sens légère. J’ai de l’inspiration.  J’écris les mots qui se présentent à mon esprit. Sans aucun doute, aucune pression. Je fais confiance. Je me fais confiance. Que se passe-t-il lorsqu’on écoute son âme ? On apprend à s’accepter tel que l’on est et à aimer ce qui est en nous. Il se passe un changement d’énergie dans notre corps. Cette énergie nouvelle apporte un sentiment de bonheur et de paix intérieure.

Je réalise alors qu’une fois de plus je recherchais la perfection. Sans que je m’en aperçoive, elle (la recherche de la perfection) s’était réinstallée sournoisement dans mon esprit. Cela faisait un moment qu’elle ne m’avait pas rendu visite ! Je crois qu’il est possible de se libérer du syndrome de la perfection en restant connecté avec qui nous sommes profondément dans notre cœur, notre corps et notre conscience.

Écoutez votre âme, laissez-vous guider, votre cœur s’ouvrira et vous serez en harmonie avec vous-mêmes et les autres.

Nathalie

Une réflexion sur “Écouter son âme pour ouvrir son coeur

  1. Quel bonheur de lire un récit aussi inspirant. En effet, notre âme sait exactement ce qu’elle a à faire et elle vibre en nous en attendant que nous écoutions ce qu’elle peut nous le dire. Merci Nathalie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *