Mangez-vous « normalement » ?

Les personnes qui n’ont jamais eu de problèmes de poids importants mangent, pensent et se comportent différemment des personnes qui sont toujours au régime. Si vous êtes souvent au régime, vous avez probablement tendance à :

  • Manger une quantité de nourriture plus importante que ce que vous aviez prévu
  • Sentir un manque de contrôle sur votre alimentation
  • Essayer de ne pas remarquer à quel point vous mangez
  • Manger jusqu’à ce que vous vous sentiez inconfortablement pleine
  • Trop manger et arrêter seulement quand il n’y a plus de nourriture
  • Manger seule (peut-être en secret) parce que vous seriez gênée par la quantité de nourriture que vous mangez
  • Être obséder (penser trop) à la nourriture toute la journée ou en soirée
  • Vous sentir déprimée, coupable ou dégoûtée après avoir trop mangé
  • Manger comme une stratégie d’adaptation principale lorsque vous êtes contrariée
  • Manger quand vous vous ennuyez
  • Vous peser plus d’une fois par jour
  • Vous préoccuper de votre poids ou de comment vous vous sentez dans vos vêtements après les repas ou tout au long de la journée
  • Éviter la balance quand vous pensez avoir pris du poids
  • Ne pas vous sentir capable de contrôler ce que vous commandez ou quel genre de nourriture vous achetez
  • « Tricher » puis manger avec excès
  • Vous sentir impuissante lorsque vous prenez du poids
  • Faire continuellement des exceptions à vos règles alimentaires
  • Manger quand vous en avez envie, peu importe votre degré de faim
  • Sauter des repas pour perdre du poids
  • Vous interdire complètement certains aliments

Vous êtes vous reconnue dans ces comportements ? Ces comportements sont caractéristiques des personnes qui font régimes par-dessus régimes et ils rendent difficile la perte de poids ou son maintien.

Vous pourrez peut-être diminuer ces comportements pendant un certain temps, surtout si vous êtes très, et je dirais même TRÈS TRÈS motivée. Mais il est fort probable que vous reveniez à ces comportements à un moment donné et que vous repreniez du poids.

Qu’est-ce que  « manger normalement » ?

Une alimentation normale n’est pas la même chose pour tout le monde. Et c’est totalement ok. Si vous cherchez à « manger normalement », demandez-vous ce que cela signifie pour VOUS.

Si vous avez un passé de « régimeuse », l’important est de revenir à la base qui selon moi est :

Ne pas sauter de repas, manger à des heures régulières, généralement trois repas et une ou deux collations par jour.

That’s it. Pour commencer. Ensuite, vous pourrez travailler à :

  • Manger lorsque vous avez faim et cessez lorsque vous êtes rassasiée.
  • Vous donnez la permission de manger et savourer des aliments que vous aimez sans vous sentir coupable.
  • Être flexible dans vos choix.
  • Vous faire confiance et faire confiance à votre corps.

Oui, à l’occasion, ça peut arriver de trop manger et de se sentir « ballonnée ».  Et c’est correct. On ne vise pas la perfection mais la satisfaction. L’important c’est d’être bien la dedans, de ne pas se « taper » sur la tête ni se culpabiliser.

Au final, c’est prendre la responsabilité des choix que vous faites.

Si vous êtes femme de 40 ans et plus prise dans le cycle des régimes depuis plus de 10 ans et que VOUS NE VOULEZ PLUS vivre une autre année comme ça, je peux vous aider. Je vous comprends, j’ai vécu la même chose moi-même.

Si vous êtes prête à adopter une autre façon de penser et de manger qui vous permet d’apporter des changements permanents à votre comportement et perdre du poids pour de bon, j’ai quelques places de disponibles pour du coaching personnalisé.

Si vous avez besoin de support et que vous voulez savoir si ce que j’offre est pour vous, réservez un appel découverte avec moi, à mes frais. Nous prendrons le temps de faire connaissance et voir si c’est un match pour travailler ensemble.

Il n’est pas trop tard pour débuter 2019 en force !

Réservez votre appel !

Coach Nath

 

2 réflexions sur “Mangez-vous « normalement » ?

  1. Lorsque vous ressentez une sensation de faim qui, selon vous n’est pas normale parce-que vous avez mange il y a peu de temps, il est indispensable d’ecouter votre corps et d’ essayer de comprendre ce qui se passe.

    • Merci pour votre commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il est important d’écouter son corps et d’essayer de comprendre ce qui se passe. Et peut-être qu’une sensation de faim peu de temps après avoir mangé indique que vous n’avez pas suffisamment mangé. J’utilise l’expression « manger normalement » parce que c’est souvent cela qui revient comme sentiment auprès des personnes qui ont fait beaucoup de régime dans leur vie. Et je le dis bien dans mon article, c’est différent pour tout le monde et au bout du compte, il n’y a pas une seule façon de bien manger.

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