Quand bouger n’est pas une corvée

Pourquoi choisir de bouger ?

C’est bon pour la tête.

C’est bon pour le cœur.

C’est bon pour nos articulations, nos os et nos muscles.

Ça nous aide à nous sentir bien et ça nous donne de l’énergie ! Il a aussi été démontré que l’exercice est idéal pour réduire le stress, l’anxiété et la dépression, tout en nous aidant à améliorer notre qualité de vie, notre sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies.

Pensez à ce que vous ressentez après avoir été assise pendant des heures, par rapport à ce que vous ressentez lorsque vous bouger. Vous vous sentez mieux quand vous êtes active, n’est-ce pas ?

J’entends ce que vous pensez. Vous vous demandez comment vous aller faire pour bouger de façon régulière ? Comment vous allez trouver le temps et la discipline ? 

Avant de vous questionner sur les façons d’atteindre votre but, il est primordial d’être claire et précise sur les raisons qui vous motivent à le faire, c’est-à-dire, vos POURQUOI.

Peu importe la situation, les pourquoi constituent 90 % de la force qui nous pousse à réaliser un objectif. Seulement 10 % de cette force provient du « comment ».

Alors, je vous pose la question : POURQUOI ? Pourquoi voulez-vous bouger de façon régulière une fois pour toutes ? Vos réponses seront déterminantes dans la réalisation de vos objectifs.

Pourquoi bouger ? Voici quelques exemples :

« Parce que je veux perdre du poids. »

« Pace que je veux mieux dormir. »

« Parce que j’ai envie d’avoir plus de souffle quand je monte des escaliers. »

« Parce que je veux être capable de jouer avec mes enfants  (ou petits-enfants. »

« Parce que je veux avoir plus d’énergie. »

« Parce que je veux être plus détend. »

Vous voyez, des « pourquoi » il y en a des tonnes mais il vous suffit de trouver les vôtres.  Faites une liste du maximum de vos « pourquoi » . Même si un seul peut faire la différence, je vous suggère d’en faire une liste d’au moins 10.

Soyez authentique et 100 % honnête envers vous-même. Écrivez ce qui est vraiment important pour vous, pas ce que votre conjoint pense.

Ces raisons doivent venir de vous. Tout ce qui vous vient à l’esprit est bon. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Parce que vos raisons sont les VRAIES raisons.

Voici quelques exemples :

« Parce que je veux perdre du poids. »

« Pace que je veux mieux dormir. »

« Parce que j’ai envie d’avoir plus de souffle quand je monte des escaliers. »

« Parce que je veux être capable de jouer avec mes enfants  (ou petits-enfants. »

« Parce que je veux avoir plus d’énergie. »

« Parce que je veux être plus détend. »

Vous voyez, des « pourquoi » il y en a des tonnes mais il vous suffit de trouver les vôtres.  Faites une liste du maximum de vos « pourquoi » . Même si un seul peut faire la différence, je vous suggère d’en faire une liste d’au moins 10.

Soyez authentique et 100 % honnête envers vous-même. Écrivez ce qui est vraiment important pour vous, pas ce que votre conjoint pense.

Ces raisons doivent venir de vous. Tout ce qui vous vient à l’esprit est bon. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Parce que vos raisons sont les VRAIES raisons.

Pendant les huit premières semaines de la pratique d’une nouvelle activité, je vous suggère de relire vos pourquoi à tous les jours. Ce sont les 24 à 28 premières séances qui sont déterminantes dans l’assiduité que vous démontrez pour la mise en place d’une nouvelle habitude.

Par la suite, lorsque vous aurez pris votre rythme de croisière, vous pourrez vous servir de cette liste pour les moments où vous aurez des petites  « rechutes ».

Coach Nath

 

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